Il existe de nombreuses techniques pratiquées dans le sport du lancer de couteau.

Si pratiquer correctement, ce sport de lancer peut vous offrir des heures de plaisir à vous et à votre entourage.

Comment jeter avec rotation ? Comment jeter sans rotation? « Jetons » un coup d’œil.

 

 

Comment lancer avec rotation?

Voici mes conseils de techniques de lancer pour ajuster votre posture, votre geste et votre lancer pour améliorer vos performances.

Tenez le couteau de lancer par la lame ou le manche, en utilisant une prise pincée (entre le pouce et l’index) ou en prise marteau (comme si vous saisissez un marteau ou serrant la main de quelqu’un). Si votre couteau est effilé (coupant), n’utilisez évidemment pas une prise marteau sur la lame. La plupart des couteaux de lancer sont émoussés, donc ce n’est généralement pas un problème, mais il y a beaucoup de personnes qui jettent des couteaux aiguisés avec rotation.

Tendez votre bras qui lance en face de vous vers l’extérieur, en pointant directement à votre cible.
En gardant votre coude pointé vers la cible, pliez votre bras à un angle de 90 degrés et mettez le couteau à côté et derrière votre tête.
Veillez à garder vos épaules droites et balancez votre bras vers le bas et relâchez le couteau lorsque votre bras est pointé et étendu directement vers la cible.

Veillez à garder votre poignet complètement rigide afin d’assurer la bonne rotation. Si vous désirez jeter avec une rotation complète, déplacez-vous au moins à 4,5 mètres de votre cible avec une prise marteau par le manche.

—   > > Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix de couteaux

Distances approximatives pour un demi tour et un tour complet

Avec une prise par le manche :
-1 tour complet : 4,5 mètres de distance
-2 tours complets : 8,5 mètres
-3 tours : 12,5 mètres

Avec une prise par la lame
-½ tour : 2 mètres
-1 tour et ½ : 5 mètres
-2 tours et ½ : 8 mètres

Pour des conseils supplémentaires, découvrez mon autre article plus détaillé avec toutes les variables qui entrent en jeu dans pour lancer un couteau avec rotation: comment planter votre couteau à chaque fois ?

Couteau United Cutlery GH5003 Gil Hibben en set de 3 à lame tanto stainless plus grand que le GH5002

Comment lancer sans rotation ?

Il y existe aussi une méthode sans rotation (ou plusieurs méthodes, en fait) préférées par beaucoup de personnes y compris l’expert du jeter, Ralph Thorn. Dans cette vidéo de YouTube, il montre sa méthode, étape par étape :

Placez votre doigt du milieu ou votre index sur l’épine (dos de la lame) du couteau et avec le pouce reposant sur le côté plat du manche.
Assurez-vous que vous disposez d’une prise en main détendue.
Mettez en place votre main droite en direction de la cible et amenez le coude, une fois de plus, à un angle de 90 degrés, puis placez votre main en arrière. Libérez l’arme dans un mouvement fluide avec votre poignet pour que l’arme de jet glisse sur votre cible.

—   > > Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix de couteaux

Quelques informations supplémentaires

Selon l’épine, il y a beaucoup d’éléments qui doivent être pris en considération afin de lancer avec succès votre couteau dans le style sans rotation. Il faut penser à des choses telles que la prise en main, l’action du poignet et des doigts et de la synchronisation.

Tout d’abord, le style de prise dépend de ce que vous désirez faire. Une prise avec l’index est plus versatile, alors qu’une prise avec le majeur est plus puissante pour une longue distance.

Deuxièmement, l’action du poignet aura une incidence sur l’exactitude de votre lancer. L’action appropriée du poignet consiste en une action de gifle, et comme Thorn le montre devrait être un mouvement où votre poignet est armé vers l’arrière, puis retourné.

Troisièmement, Thorn suggère une action où le doigt utilisé pour la prise doit« caresser légèrement» la poignée. Ceci assure une trajectoire de vol redressée. Donc en gros, le manche du couteau glisse doucement le long du doigt étendu lors de la libération. Permettre au doigt de glisser le long de la lame lors de la libération est crucial – c’est ce qui évite au couteau de tourner. Bien sûr, il y aura peut-être quelques rotations, sur des lancers plus longs, mais la technique appropriée permettra de garder les rotations au minimum.

Enfin, la synchronisation devrait être aussi considérée parce que cela affectera comment le couteau touchera la cible. Par exemple, si le couteau sort trop tôt, il frappera la cible avec la pointe vers le haut. S’il est sort trop tard, le couteau frappera la cible avec la pointe vers le bas.

Il y a des personnes sur YouTube qui sont excellents pour le lancer sans rotation et le lancer de shuriken. Voici des liens vers certains d’entre eux :

redlinebo

knifethrower72194

knifeshuriken

Cible aux dimensions 37 x 37 x 1,2 cm noir et jaune avec décoration de scorpion et caractère japonais

Conclusion

Couteau Cold Steel Shanghai Shadow avec son double tranchant et son trou dans le manche en carbone 1055N’oubliez pas que la rotation vs aucune rotation est une question de préférence personnelle pour l’amateur. Et en concernant une situation de vie réelle en self défense? Je ne recommanderais pas de lancer votre seul couteau à un attaquant si vous pouvez éviter, mais si vous choisissez de lancer, vous trouverez probablement la technique sans rotation plus pratique. Avec des lancers avec rotation, tout doit être si précis. Mais des techniques sans rotation permettent une plus grande flexibilité.

Mais c’est tout ça est hypothétique! Nous ne sommes pas dehors en lançant des couteaux aux personnes, n’est-ce-pas ?
Pour nous tous, l’objectif principal est bien de tout simplement s’amuser !

D’ailleurs j’en profite pour signaler que ce site ne cautionne absolument pas ce type de comportements répréhensibles par la loi.
Par contre ce site cautionne absolument la pratique du lancer en tant que sport amateur ou professionnel qui procure aux fans des sensations incomparables.

Bonne pratique!