Au début, la plupart des lanceurs de couteau vont commencer par lancer par le haut, étant donné que c’est le mouvement le plus naturel pour la plupart d’entre nous.

Nous jetons des balles et des ballons de football vers le haut, donc c’est très probablement comment nous allons aussi commencer à jeter les couteaux.

Mais à un certain moment, nous voulons expérimenter. Voici quelques conseils pour comprendre comment maîtriser le lancer de couteau en pratiquant le par dessus l’épaule, par dessous l’épaule ou par le côté en vous aider à obtenir le plus de votre lancer en adoptant une bonne posture, geste et ainsi le meilleur lancer.

 

Comment lancer un couteau par dessus l’épaule?

Couteaux United Cutlery KR0059 Kit Rae set de 3 avec manche en corde en cuir marron

Tenez le couteau droit devant vous et dirigez-le vers votre cible. Votre bras doit être entièrement étendu, et vos épaules doivent être droites et vers la cible (c’est-à-dire vers l’avant). Vous décidez quel type de prise vous utiliserez, une prise marteau par le manche ou pincée par la pointe.

Votre posture doit être avec votre « pied de lancer » (pied droit si vous jetez avec votre bras droit) derrière, au moins un pas complet.

Commencez le geste en transférez votre poids sur votre pied arrière en bougeant votre bras à 90 degrés ou plus loin. Ceci amènera votre couteau derrière votre oreille et à l’arrière de votre tête en bougeant seulement l’avant-bras. Gardez votre coude pointant directement à la cible. Vous pouvez expérimenter plus tard avec votre coude permettant de dériver sur les lancers de côté et faire le style baseball, mais pour maintenant, gardez-le serré.

Maintenant, pour effectuer le lancer, tout en gardant votre coude visant la cible, balancez vers l’avant à nouveau, avec force redressez votre bras et relâchez le couteau juste avant l’extension complète. Trouver ce « juste équilibre » dans votre swing – où relâcher le couteau – prend beaucoup de pratique et dépend de la force du lancer, du poids de votre couteau et de la distance de la cible.

Ce style est principalement comment un couteau de lancer est jeté dans les compétitions et les jeux de lancer de couteaux. Il y a beaucoup d’action des triceps, donc certains lanceurs peuvent avoir des difficultés au début en ne générant pas suffisamment de puissance pour des longues distances avec des couteaux plus lourds. Mais il est idéal pour les débutants parce qu’il permet d’avoir un lancer très précis. Il ne s’agit en aucun cas de la seule méthode possible et elle ne sera peut être pas adaptée à tout le monde. Mais pour un lanceur débutant, c’est un excellent point de départ.

United Cutlery KR0033B Kit Rae est un couteau de lancer avec revêtement noir et corde sur le manche

Comment lancer un couteau par dessous l’épaule?

Une fois que vous maîtrisez les lancers par le dessus, vous devez essayer de lancer par dessous l’épaule.

Pour le lancer avec rotation, utiliser une prise avec la paume vers le bas sur le couteau, en le tenant par le manche ou la lame, en fonction de votre distance. Gardez votre bras droit et ramenez-le derrière vous en faisant un pas en arrière. Ensuite, adoptez la posture d’un pas en avant en effectuer un geste de balancier votre bras vers l’avant. Libérez lorsque le couteau pointe vers la cible ou juste au-dessus et laissez vos bras continuer le long de son arc. Laissez votre bras continuer le mouvement est très important pour réaliser ce lancer avec précision.

Pour les lancers sans rotation, utilisez une prise avec la paume vers le haut avec votre index ou doigt du milieu sur l’épine de la lame. Les étapes sont les mêmes que pour le lancer avec rotation : avancez avec votre pied de lancer et balancez votre bras vers le haut. Cette fois, cependant, arrêtez le mouvement de votre bras au moment du lancer. Libérez la prise et le momentum du couteau le fera glisser vers la cible.

Si vous êtes assez bon avec les lancers sans rotations, comme le style de Thorn, par exemple, vous pouvez alors essayer d’appliquer ce même doigter quand vous lancez pour stabiliser le couteau et l’empêcher de tourner en l’air.

Le geste est presque comme une action de creuser ou peller. Vous saisissez à peine le couteau – il balance juste dans votre main et en utilisant vos doigts comme guides vous l’envoyez sur le bon chemin.

Comment lancer un couteau par le côté ?

Si vous êtes nul pour le lancer par dessus et dessous l’épaule, il y a de forte chance que ce soit aussi difficile pour vous par le côté.
Le lancer sur le côté n’est pas si différent que le lancer régulier.

Lancer votre couteau avec un mouvement de revers est semblable au lancer par le bas, mais sur le côté. Lancer avec un coup droit swing est similaire à des jets par dessus l’épaule, mais sur le côté.

La difficulté, cependant, est à trouver le moment idéal pour libérer le couteau. Si vous ratez votre geste de synchronisation de juste une fraction de seconde, vous pourriez passer complètement à côté de votre cible et passer votre temps à chercher votre couteau dans l’herbe. Alors assurez-vous que votre lancer par le dessus soit bon avant d’essayer un coup swing, et que la technique de lancer par le bas soit bonne avant d’essayer des mouvements de revers.

Ou alors soyez prêts à passer beaucoup de temps à chercher vos couteaux de lancer.