Tomahawk hache SOG Fast Hawk

La SOG Fast Hawk est l’un de mes jouets préférés. SOG est une société formée par quelques anciens combattants des forces spéciales qui voulaient produire vraiment des bons équipements pour le terrain. Le Fast Hawk n’est pas l’exception à la règle. Elle est de 30,50cm de long et un poids de 340g. La tête est faite d’acier inoxydable et la poignée est en polymère. Elle a 3 vis qui fixent la tête de la poignée. Cette hache de lancer Fast Hawk est une version réduite du SOG Fusion, une réplique du tomahawk de l’époque de la guerre du Vietnam. Sa petite taille fait tourner la Fast Hawk plus vite lorsque vous la lancer. Elle est aussi facile à transporter dans une promenade ou randonnée. Hache de lancer SOG FastHawk chromé avec un manche noir en nylon réenforcé

—   > > Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix de haches

Elle possède aussi une pointe dure sur la partie supérieure. Cette pointe n’est pas suffisamment pointue et ne s’enfoncerait pas dans le bois à moins que vous l’aiguiser.

Cette hache SOG Fast Hawk s’adapte très bien à vos mains et sa poignée en polymère a une bonne friction ce qui permet de résister à une prise glissante. La Fast Hawk est livrée avec un étui en nylon qui est bon mais pas excellente. Le nylon peut parfois donner l’image de produit un peu bon marché. Le fourreau a une boucle de ceinture. Tous les produits SOG sont proposés avec une garantie à vie dont vous n’aurez très probablement pas besoin puisque ce produit est très fiable. Il est super pour combattre, briser les portes, des combats corps à corps, ainsi que pour les lancements…

C’est la tomahawk hache la mieux vendu sur Amazon et elle est toujours très bien notée. La plupart des utilisateurs aiment simplement ce produit.


Tomahawk hache Cold Steel Trench Hawk

La rivale de la Fast Hawk, la Trench Hawk est une bonne alternative.

Hache de lancer Cold Steel Trench Hawk noire de forme tomahawk

—   > > Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix de haches

C’est la réponse de Cold Steel au tomahawk tactique de SOG. La hache Cold Steel Trench Hawk est faite en acier carbone, tandis que la Fast Hawk est faite en acier inoxydable. L’acier carbone est plus résistant que l’acier inoxydable. Elle a une longueur de 48 cm et un poids de 680g –elle va surement vous donner un bruit sourd lorsque vous frappez quelque chose.

Contrairement aux Fast Hawk, les haches de lancer Trench Hawk présentent une pointe acérée. C’est utile pour l’autodéfense ainsi que pour les cibles à frapper depuis des angles particuliers. Le manche est fait en polypropylène, un plastique bien sécurisé et stable. Il y avait certains commentaires mentionnant que la poignée se casserait après un emploi intensif, mais ces commentaires sont rares et j’estime que c’est assez normal après beaucoup d’abus (comme contre du ciment). Les vrais problèmes avec le manche que j’ai trouvé ce qu’elle est un peu glissante. C’est bien si vous voulez pratiquer le lancer de hache mais mauvais si vous voulez couper du bois.

L’étui est grand et fait en Secure-ex. Le fourreau s’attache bien avec la norme MOLLE à tout autre équipement militaire. Il est beaucoup plus stable que l’étui en nylon qui est livré avec le Fast Hawk. Il vous permet aussi de le porter à votre ceinture. Si vous voulez une hache tomahawk pour des taches classiques, le design peut être un problème car vous pouvez être limité. Couper du bois peut devenir difficile si le bois frappe la poignée et se coince.

Si vous voulez une bonne hache de lancer, qui peut aussi faire du travail de base, je choisirais la Fast Hawk.

Hache de lancer United Cutlery Gil Hibben

Hache de lancer United Cutlery Gil Hibben GH2013 chromé avec un design en croix

—   > > Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix de haches

Gil Hibben est un grand nom du couteau à lancer. Il a écrit un livre sur les différentes techniques de lancer de couteau et le lancer de hache des recommandations pour choisir son couteau de lancer. Son nom a été utilisé par de nombreux fabricants afin de promouvoir leurs couteaux à lancer. J’ai essayé quelques-uns d’entre eux et ils sont tous très bon. J’ai donc décidé de tester les haches de lancer également.

Cette hache Gil Hibben mesure 30,50cm de longueur avec un poids d’un peu plus de 340g. Elle est livrée avec un fourreau en cuir, ce qui est toujours une bonne surprise. Ce n’est habituellement pas le cas pour les haches, mais elle est construite d’une seule et même grande pièce de métal, à savoir que le manche est solidaire de la lame. Le poids est très équilibré tout comme le sont les couteaux de lancer United Cutlery Gil Hibben.

J’ai beaucoup apprécié cette hache mais j’ai lu pas mal de commentaires en ligne se plaignant que l’acier inoxydable se casserait si vous frapper quelque chose de dur. D’autres commentaires affirment cependant que le fabricant remplace facilement la hache si cela vous arrive. Il semble que cette hache de lancer ne fasse pas l’unanimité mais j’adore son design et le fait qu’elle est été conçue par un vrai expert.

Tomahawk hache à lancer Black Ronin par United Cutlery

Une hache de lancer génial pour les débutant.

Hache United Cutlery Black Ronin noire avec manche en paracorde et design tomahawk hache

—   > > Cliquez ici pour trouver les meilleurs prix de haches

La United Cutlery Black Ronin a été conçue comme une hache à lancer et seulement comme cela. C’est un tomahawk plein de qualité fait en acier inoxydable. La poignée est enveloppée avec de la paracorde 550 pour une meilleure prise. Le fourreau est fait en nylon.

La Black Ronin est la seconde hache la mieux vendue sur Amazon. Beaucoup de personnes la trouve très fiable et efficace. Les débutants utilisent souvent cet objet lors de leurs premiers essais. À l’aide de la pointe avant, la pointe arrière et la pointe de la poignée, cette hache peut s’enfoncer n’importe comment, presque à tout les coups, peut importe si vous lancez mal.

D’autres personnes ont dit que la hache a cassé après la première utilisation. C’est terrible à entendre mais cela pourrait être juste qu’ils n’ont pas eu de chance. Si cela vous arrive, et vous l’avez achetée par carte de crédit, vous pouvez appeler votre compagnie de carte de crédit et demander un remboursement ou un remplacement. Cependant, je douterai que vous obteniez une mauvaise hache –ce cas semble très rare.

Entre toutes les autres haches, cette-ci est la plus économique, idéale pour un débutant.

Conclusion sur quelle hache à lancer vous devez acheter

Entre les 4 haches de lancer les mieux vendus dont nous avons discuté, laquelle sera la meilleure pour vous?

Si vous êtes débutant dans le lancer de hache et voulez juste vous faire une idée, je vous recommande la United Cutlery Black Ronin. La Black Ronin est une hache de bonne qualité qui est super pour les lancers et qui est proposée à un faible prix. Sa conception unique en acier aidera la hache à se planter et fera le lancement beaucoup plus amusant pour un débutant.

Si vous souhaitez une hache tomahawk capable d’être lancée, ainsi qu’une utilisable comme une outil de travail, considérez la SOG Fast Hawk. C’est super pour lancer, bien équilibré et bien conçu. Elle est également utilisée par l’armée américaine pour des raisons tactiques. Vous pouvez également l’utiliser pour couper du bois, faire un feu, ou même détruire une porte. Oh et oui, vous pouvez aussi l’utiliser pour lancer.

Pour un prix raisonnable, la Fast Hawk est une affaire exceptionnelle et elle l’a prouvé maintes et maintes fois. Conçu pour durer, si elle se casse, il y a une incroyable garantie à vie de SOG.