Cherchez-vous une bonne hache de lancer ou un tomahawk à lancer ? Le lancer de hache est très amusante, parfois même plus amusant que lancer un couteau. Elle vous donne la même vitesse qu’un bon couteau de lancer, mais avec plus de puissance. Lorsque vous entendez le « bruit sourd » que fait une hache de lancer quand elle atteint sa cible, elle se sent plus forte et plus bruyante que le « bruit sourd » que le couteau fait. Il a plus de poids et de longueur, lui donnant beaucoup plus d’impact brutal.

Sélectionner la bonne hache de lancer ou la bonne tomahawk hache qui correspond à votre taille et force peut être un défi. Mais tout d’abord, soyons complètement honnêtes avec nous-mêmes. La plupart des gens peuvent lancer à peu près n’importe quel style et taille de tomahawk et la planter sans problème.

Mais vous souhaitez plus qu’une tomahawk hache classique, n’est-ce pas? Vous en voulez une qui s’enfonce à chaque fois. Je me trompe?

C’est bien le but de cet article. Si vous êtes grand ou petit, homme ou femme, adulte ou enfant, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la sélection d’une hache de lancer.

Je vais vous présenter dans cet article les modèles les mieux vendus que vous pouvez utiliser pour lancer, et des recommandations d’achat.

 

CHOSES A CONSIDERER : MES CONSEILS

Hache de lancer Cold Steel Trench Hawk noire de forme tomahawk

Contrairement aux haches traditionnelles, une hache de lancer est conçue comme une arme de combat. Oui, vous pouvez bien couper un arbre avec lui mais elle fonctionne aussi pour détruire des portes, pour des combats corps à corps, et pour lancer. Beaucoup de tomahawks sont utilisés par l’armée puisqu’ils sont tellement flexibles. Vous voulez une hache à lancer faite de matériaux solides. Si elle est faite d’acier de mauvaise qualité, l’hache peut casser si elle heurte un objet dur ou si elle tombe.

Dimensions et poids

Pour une tomahawk hache à lancer, vous voudriez vous assurer que le poids et les longueurs sont appropriés pour vous. Des poignées plus longues résultent dans des tournements plus lents. Les modèles lourds résultent également dans des rotations plus lentes. La rotation plus lente peut donner aux débutants un moyen facile d’ajuster leur lancer.
Elles fournissent également un impact plus grand et peuvent être projetées plus loin que les manches plus petits. Ces choses sont également vraies pour le lancer de couteau.

Manche

Le manche doit être de haute qualité. Une poignée glissante ne vous rendra pas service lors de la coupe ou du lancer. Une poignée collante en caoutchouc ne durera pas longtemps et va bloquer lorsque vous le lancez. Les bon choix sont les manched entourés de paracorde (cordes de parachute (550 cordon), de la bande antidérapante, ou même du métal rainuré.

Construction

La soie est la partie de la lame qui s’étend dans la poignée. Il est rare de trouver une hache de lancer avec une soie entière (trop lourde et pas conçue de cette manière par tradition). Toutefois, le point de jonction entre la soie et la poignée doit être résistant. Les haches traditionnelles ont des poignées en bois qui sont juste coincées dans un trou dans la hache. Ce n’est pas bon pour lancer car il peut facilement tomber se casser. Les haches de lancer ont généralement 3 vis afin de maintenir ensemble la tête et la poignée.

Acier

Le métal d’un tomahawk est généralement en acier inoxydable, mais vous pouvez en trouver certains en acier carbone. L’acier carbone est plus résistant que l’acier inoxydable, donc il sera durable plus longtemps; toutefois, l’acier carbone rouille plus facilement que l’acier inoxydable. L’acier inoxydable est « doux » (« mou ») comparé au carbone et ne devrait pas craquer s’il frappe un objet dur.

Hache de lancer United Cutlery WH100 noir au design typique de Wes Hibben

Etui

L’étui doit aussi être de bonne qualité. Une lame avec un étui de mauvaise qualité est une catastrophe à venir. La mauvaise qualité d’un fourreau ne protégera pas non plus la lame et peut réduire sa durée de vie. Le Cor-ex, le nylon et le cuir sont de bonnes gaines.

 

QUELLE EST LA MEILLEURE MARQUE DE HACHE DE LANCER?

C’est une question commune. Il y a quelques marques bien connues, telles que Cold Steel, SOG, Gerber, United Cutlery, etc… Cette liste pourrait s’éterniser. Quelle marque est bonne pour vous? Eh bien, cela dépend de vous. Chaque marque est assortie d’un prix.

La meilleure façon de décider quelle marque est bonne pour vous pourrait tout simplement être d’essayer chacune d’entre elles vous-même. Toutefois, les haches de lancer Cold Steel, SOG et United Cutlery sont des excellentes recommandations.

 

SOG

Hache de lancer SOG FastHawk chromé avec un manche noir en nylon réenforcé

Hache de lancer SOG FastHawk

La marque SOG fabrique également ses plus propres tomahawks et haches de lancer. Le SOG Fast Hawk a une longueur totale de 32 cm et une longueur de lame de 5 cm et un poids de 538 g. Il a de diverses utilisations telles que lancer, hacher, creuser, couper ou encore faire levier.

Cold Steel

Hache de lancer Cold Steel Frontier Hawk avec manche en noyer

Hache de lancer Cold Steel Frontier Hawk

Cold Steel fabrique les plus fortes et tranchantes lames du monde. Le Hawk Frontier se caractérise par une poignée en bois de noyer et a une longueur totale de 55cm et une longueur de lame de 15 cm. La tête est fabriquée à partir d’acier carbone forgé 1055 et présente un poids total de 595 g.

United Cutlery

Hache de lancer United Cutlery M48 noire de design tomahawk tactique

Hache de lancer United Cutlery M48

La société United Cutlery est bien connue par leurs haches de lancer et tomahawks de style tactique. Le M48 Tomahawk tactique est l’outil ultime de coupe tactique et de survie. Il a un design léger et une lame renforcée par un robuste 30% de poignée en fibre de verre qui contient trois boulons pour impacter sur la stabilité.

CONCLUSION

Après avoir lu cet article, vous connaissez maintenant les différentes particularités et les choses à savoir pour faire un choix éclairé.

Dans les articles futurs, je vous apporterai encore plus de détails quant à mes recommandations des meilleures haches de lancer, ainsi que comment maîtriser le lancer de hache avec des conseils de techniques.

En parlant de manières de lancer, n’hésitez pas à consulter mes techniques de lancer de couteau où je vous donne des conseils sur la prise en main, la posture, le geste et le lancer, ainsi que l’importance de la rotation et de la distance.